Bilan de la GG Arena 2021

Le week-end du 20-21 décembre 2021 s’est déroulée la première édition de notre nouveau format « GG_Arena », un événement essentiellement centré sur les tournois !

Voici ce qu’on retiendra de cet événement.

Les tournois esports

Sur CS: GO, c’est GEN ONE qui s’impose. La team coachée par KRL, qui remporte toutes les LAN françaises du moment, gagne sa finale face aux favoris de certains : le mix de JACKZ & AmaNEK.

Parce que oui, le niveau de ce tournoi CS: GO était exceptionnel, avec la présence de plusieurs joueurs professionnels (notamment G2_JACKZ et G2_AmaNEK, récents finalistes d’un major) et semi-professionnels.

3700€ de cash-prize (oui, la GG est toujours l’une des LAN les mieux dotées de France, et du Sud n’en parlons pas 😉…) + des lots offerts par nos partenaires Instinct Gaming, NZXT et Corsair.

45.000 viewers uniques (!!! 😲) sur ce fabuleux tournoi CS: GO, grâce aux diffusions de KRL et Lowkii sur notre chaîne Twitch GamingGenStream.

Sur Smash : Neath l’emporte samedi et FRNK dimanche, face à 34 joueurs et un très beau niveau avec des joueurs parmi les meilleurs régionaux.

130 viewers uniques ont suivi ce tournoi SSBU sur la chaîne de Rainbakka.

Conférences sur le jeu vidéo

Fruit d’un partenariat avec la Mairie de Gardanne, la Métropole Aix-Marseille et le Département des Bouches-du-Rhône, dans le cadre de l’opération « Quartiers Solidaires », nous avons produit 2 superbes conférences : « L’industrie du jeu vidéo » le samedi et « Clichés VS réalités du jeu vidéo » dimanche.

Animées par Laguertamuse et avec un extraordinaire casting d’intervenants experts dans leur domaine, les échanges ont été très riches.

Voir les VOD sur notre chaîne YouTube Gaming Gen.

Animation gaming « parent-enfant »

Autre activité dans le cadre de « Quartiers solidaires » : nous avons mis en place un surprenant challenge inédit et famillilal.

Cette animation « parent-enfant » a amené les duos à s’essayer à 5 jeux vidéo différents (Minecraft, Mario Maker etc.).

Avec un superbe diplôme délivré à l’issu du challenge aux quelques 60 participants, indiquant le score du duo.

6 capacités étaient évaluées : Vitesse, Acuité, Dextérité, Endurance, Perception et Vitesse. Le tout, en jouant à 6 jeux vidéo différents.

A quand le prochain événement ?

On se revoit très vite, dès cet été si les conditions le permettent, pour un -très- gros tournoi CS: GO notamment ! 😁🤞